les series moches

Publié le par Bouvard

         Les moches  regardent aussi la télé (ce passe-temps n'est pas réservé aux beaux). Bien que les moches ont plus tendance à zapper les pubs, ou autre émission avec une greluche a l'antenne (greluche terme péjoratif pour désigner une personne étant belle ou se considérant comme telle ayant  une faible capacité cérébrale). Mais alors pourquoi a-t-il fallut attendre si longtemps pour avoir des séries avec des héroïnes moches? Sûrement à cause de la prédominance des gens beaux dans le domaine audiovisuel.

                Quoi qu'il en soit, ces séries sont enfin apparues sur nos écrans. Une des ces séries est suivie attentivement par la rédaction : le destin de Lisa. Destin-de-Lisa-logo.jpg               

                J’attendais beaucoup de cette série au début prometteur mais fut vite déçue. Pour comprendre cela, un bref résume de la situation s'impose.

                        Cette série raconte la vie de Lisa, jeune femme moche, un QI au-dessus de la moyenne et d'une naïveté hors norme, trouve un emploi dans la société Kerima Mode. Bien qu'ayant brillamment réussi son diplôme, elle ne trouvera qu'une place dans le restaurant de l'entreprise. Cette affectation étant due a sa tenue vestimentaire et son allure (noter ici le discrimination dans le monde du travail que subisse les moches, ça arrive même prêt de chez vous!! Terrifiant...).
                         Mais Lisa évolue dans sa carrière. En effet grâce à un signe du destin, elle est mutée au poste d'assistance de direction.
                        On pourrait voir la une reconnaissance des moches (enfin et durement méritée)... il n'en est rien! Lisa passera des humiliations multiples avant d'enfin être reconnue à sa juste valeur : elle sera cachée (elle travaillera un bureau au sous-sol et sans fenêtres), elle subira diverses moqueries de la greluche de service et j'en passe.
                        De plus Lisa n'accepte pas son statut de moche.                                                                                                                 Elle fera un régime, tentera de recourir à la chirurgie esthétique (impossible vu son salaire) et autres bévues. Elle accepte aussi des rendez-vous avec des "charmants" jeunes hommes (tout dépend du point de vue mais elle les trouvent séduisants.. il faut de tout pour faire un monde). Ainsi elle cumule les bourdes et transgresse la moche-attitude. Mais le pire reste à venir... En effet, notre héroïne tombe amoureuse de son parton (dès le premier épisode): David. Outre le fait que celui ci soit fiancé a une belle, il est lui même beau!!! Lisa ne sente donc pas à la hauteur et tente avec la force du déspoir de le séduire avec son physique (c’est loin d'être gagné).            
                            Bref, après bien des rebondissements Lisa est heureuse avec son David, mais est entre temps devenue belle (comme dit précédemment tout est une question de point de vue). 

La scène du mariage reste mémorable...

                            Voici donc encore une série qui prône la beauté et se moque de la mocheté pour la dénigrer.
Espérons que les autres séries du même genre Yo soy Betty, la fea (Espagne) et Ugly Bettu (USA) seront moins décevantes. 

C M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article